27 fév, 2013

Rédigé par | 4 commentaires

Une chose curieuse.

« Brainstoming » (Loose shot version), vidéo publiée ce matin, est présentée d’une façon assez curieuse. Tsunku n’y fait pas référence comme étant le 53ème single mais comme une « chanson dont l’annonce est à venir » (未発表曲 « Mi Happyou Kyoku »). La formule est reprise par l’ensemble du staff d’Up-Front ainsi que par Natalie dans cet article.


Vu le niveau de sophistication musicale du titre, l’existence de différentes version du clip ainsi que la chorée qui est très élaborée, il serait surprenant que « Brainstorming » ne figure pas sur le 53ème single. Barks émet d’ailleurs la même opinion dans son article.

Mais que sait-on du 53ème single exactement ? A vrai dire pas grand chose, si ce n’est sa date de sortie (17 avril), lâchée par Michishige Sayumi dans un article de son blog Gree.

On a donc d’une part un single sans titre et d’autre part un titre dont on ne sait pas encore ce qu’il sera.

Partant de l’hypothèse que « Brainstorming » sera effectivement présent sur le 53ème single, il peut s’agir soit du morceau titre soit de l’un des morceaux titres de ce single (au cas où ce serait un double face A).

Dans tous les cas on devrait être fixés très bientôt, probablement  ce week-end à l’occasion du HinaMatsuri Festival.

  1. ou alors un truc a la chou happy song avec un autre titre qui serait « the titre » pour le single et les deux qui auraient servis a la compil serait en double face A selon les éditions, même si la musique est déjà assez rythmé de base y’a quelque blancs, pas impossible même si je pense pas trop que ca finira comme ca.

  2. J’ai pensé à la même chose que jitsuha. Ce qui me surprends c’est surtout qu’il y a quasiment que des passages ou elles chantent ensemble et peu de solos, un peu comme des chœurs. En tout cas j’ai hâte d’en savoir plus ! Par contre c’est un peu dommage qu’elles aient depuis quelques singles, une choré qui reprend les mêmes mouvements à quelques variations près.

  3. Je dirais plutôt que c’est un pot pourri u_u
    Entre iroppoi jiretai & et Wakuteka et sûrement pleins d’autres ….

  4. Ouais, même au niveau de la chorée, on voit que y a un peu de plusieurs singles différents. Un peu de Kimagure Princess, un peu Onna ga Medatte Naze Ikenai, beaucoup de 1 2 3, Wakuteka et Help me!!.

Leave a Reply