23 nov, 2012

Rédigé par | Aucun commentaire

Takahashi Ai doubleuse dans Détective Conan

takahashi-ai-detective-conan (12)

 

Takahashi Ai (26) doublera pour la première fois un personnage du très populaire anime Détective Conan diffusé sur Yomiuri TV.

 

En tant qu’actrice mais aussi fan de la série, elle a été très heureuse de pouvoir participer à celle-ci. Elle a déclaré: « J’ai commencé à suivre l’anime bien avant mon entrée dans les Morning Musume. Et dans le groupe, Linlin était une grande fan de celui-ci, Détective Conan étant très populaire à l’étranger. Toutes ces raisons font que je suis sous pression et que j’ai le trac. Ma participation suis son cours mais j’ai vraiment pris du plaisir à doubler mon personnage. »

 

Elle a ensuite partagé ses impressions sur son premier doublage: « Il était très complexe de devoir faire coller sa voix aux expressions du personnage. Le résultat demandé était difficile à appréhender, il m’arrivait de décrocher et d’avoir la voix qui allait vers les graves. J’ai réussi à en prendre conscience afin d’éviter cela le plus possible ».

 

Takahashi Ai s’est montré très reconnaissante envers Takayama Minami, la doubleuse du personnage de Conan, qui était constamment à son écoute: « J’ai beaucoup appris grâce à elle, elle me demandait toujours: « Voilà ce que tu dois transmettre dans cette scène », « Tu comprends ce que ceci implique ? » puis me fournissait des explications avec beaucoup de bienveillance ».

 

Le personnage préféré de Takahashi est Kid Cat Burglar.

Takahashi: « Il a vraiment la classe. Tout ce qu’il fait relève d’un super-héros, il se porte toujours au secours des autres… C’est un cambrioleur mais il n’en reste pas moins l’allié de Conan, n’est-ce pas ? Je trouve le fait qu’il ne soit pas totalement du côté des méchants intéressant… »

Interviewer: « Vous êtes donc attirée par lui ? »

Takahashi: « Oui. Je le trouve charmant. Rare sont les gens comme lui qui peuvent porter un smoking blanc avec autant de classe » conclue-t-elle un petit sourire gêné au coin des lèvres.

 

Source: Oricon

Leave a Reply