18 nov, 2012

Rédigé par | 2 commentaires

Sotsugyou de Tanaka Reina et Reina Band

Tanaka Reina quittera les Morning Musume et le Hello!Project au terme de la tournée du printemps 2013 des Morning Musume « Morning Musume Concert Tour 2013 Haru Michishige☆Eleven SOUL ~Tanaka Reina Sotsugyou Kinen Special~.
Le titre de la tournée circulait sur le net depuis déjà deux jours. Titre qui avait en premier lieu suscité des craintes concernant l’avenir de Michishige Sayumi au sein de la formation. Craintes infondées au final.
C’est donc Tanaka Reina qui annonce aujourd’hui son départ prochain du groupe. Cette nouvelle n’est pas une réelle surprise. D’une part parce qu’on est habitué mantenant aux annonces de sotsugyou et d’autre part parce qu’avec son projet de former son propre groupe de rock on voyait mal comment elle aurait pu mener de front sa carrière de Momusu et sa carrière de « rockeuse ».
Ceci dit on attendait cette annonce plutôt pour le 2 janvier lors de l’ouverture de la tournée d’hiver des 15 ans du H!P.

Reina Band

Reina présente par la même occasion les 3 autres filles qui feront partie de son groupe. Un groupe qui n’a pour l’instant pas officiellement de nom. Si vous avez des idées à proposer une adresse mail (band-name@reinaband.com) a été créer en vue de les recueillir.

Les 3 musiciennes retenues à l’issue des auditions sont :


Okada Marina 19 ans Chanteuse

Miyazawa Marin 19 ans  Guitariste

 

Uozumi Yuki 21 ans Guitariste

Une chanteuse et deux guitaristes. Tanaka Reina a d’ailleurs elle-même participé à la sélection des 3 jeunes filles. Le groupe a sa page web dédiée.
Le quatuor donnera sa première performance live en février 2013. Reina cumulera donc pendant quelques mois ses activités de Momusu et celles avec son groupe.

On a pas encore de date pour le concert de départ de Tanaka mais ça ne sera a priori pas avant début mai.

L’annonce de son départ prochain rend encore plus regrettable son absence lors du handshake du 30 octobre. Mais consolons-nous en nous disant qu’on pourra toujours la suivre dans sa nouvelle aventure musicale.

 

Traduction de l’annonce par Tsunku et Tanaka Reina publiée sur HelloProject.com :

 

Nous vous remercions du soutien sans faille que vous témoignez au Hello! Project et aux Morning Musume !

Allons droit au but, il s’agit d’une annonce concernant Tanaka Reina.
Tanaka Reina qui a rejoint les Morning Musume en janvier 2003, soit il y a 9 ans et 10 mois. Il a été décidé qu’elle quitterait le Hello!Project et les Morning Musume au terme du Morning Musume Concert Tour 2013 Haru Michishige☆Eleven SOUL ~Tanaka Reina Sotsugyou Kinen Special~.

Son groupe de rock a  été formé, et elle est fière d’être l’une des 3 plus remarquables voix de l’histoire des Morning Musume.

Elle se lance par ailleurs avec son groupe, nous avons estimé le moment opportun et nous avons pris la décision de son sotsugyou.

Étant donné sa maturité propre, ses projets personnels, son style et sa détermination, je crois que si à l’avenir elle met l’expérience qu’elle a acquise au sein du Hello!Project au profit de son groupe et de sa carrière solo, elle n’en deviendra que meilleure.

Il y a des années que nous abordons ensemble la question de son sotsugyou, c’est une fille qui a un fort esprit de compétition et c’est une Reina encore plus cool qu’elle deviendra par la suite.

Je vous demande à tous de témoigner un énorme soutien à Tanaka Reina qui se lance sur sa propre voie ainsi qu’à la Tanaka Reina membre de son propre groupe.

Producteur du Hello!Project
Tsunku
18 novembre 2012

 

 

Merci de m’avoir toujours soutenue.
Moi, Tanaka Reina, quitterai les Morning Musume lors de la tournée du printemps prochain !
Aujourd’hui, en faisant cette annonce sur scène devant tous les fans, en compagnie des 3 autres membres de mon groupe, j’ai le sentiment personnel d’entreprendre un voyage sur une toute nouvelle scène !
Les Morning Musume fêtent leur 15ème anniversaire, et moi, ayant intégré le groupe en tant que membre de la 6ème génération, y suis depuis maintenant 10 ans. J’y vois un tournant parfait, me lançant dans une nouvelle aventure avec mon groupe et relevant le défit personnel d’une carrière 100% musicale après mon sotsugyou.

En ce qui concerne mes activités avec les Morning Musume et le Hello!Project, il me reste encore 6 mois. Pour le reste de la tournée d’automne, la tournée d’hiver du Hello!Project ainsi que la tournée de printemps, je continuerai de chanter pour les fans en tant que Tanaka Reina des Morning Musume, alors je vous demande de bien vouloir me soutenir !

18 novembre 2012
Morning Musume
Tanaka Reina

 

Traduction réalisée depuis l’anglais à partir de celle publiée par Takamaruyo.net.

 

Quelques liens :

HelloProject.com : news 1 ; news 2

Natalie

Mantan Web

Oricon Style

  1. AishiteruYoo@hotmail.fr says:

    Et Sayumi alors ? ^ _^

  2. Deux questions: Vous pensez qu’ils ont pris des moches pour que Reina rayonne encore plus ?

    Et la batterie, la basse…ils connaissent pas ?

Leave a Reply