24 sept, 2014

Rédigé par | Aucun commentaire

Renaissance des S/mileage

On était prévenu hier que les S/mileage avaient une annonce importante à faire aujourd’hui dans Hello!Station, mais c’est une énorme bombe qu’on se prend en pleine tête.

Début de l’annonce à 02:21


Wada Ayaka et Fukuda Kanon, les deux membres restantes de la formation originale, faces caméra, balancent que le groupe : 1° aura une 3ème génération, 2° changera de nom.

Les S/mileage qui ne s’appelleront plus ainsi donc, seront rejointes par de nouvelles membres issues des Hello!Pro Kenshuusei. Ces nouvelles recrues seront annoncées le 4 octobre (dans 10 jours).

Concernant le changement de nom du groupe. C’est en discussion et les fans sont invités à faire part de leur suggestions.
Le nouveau nom du groupe devrait être annoncé rapidement.

La seconde partie du message vidéo, montre Ayaka et Kanon qui annoncent au reste du groupe les changements programmés. Nous laissant voir les réactions de chacune. Réactions qui en disent long sur le choc que cela représente pour elles.

La 2ème génération était arrivée entre les départs de Ogawa Saki et Maeda Yuuka comme un second souffle pour le groupe.
Les choses sont différentes pour cette 3ème génération. L’idée n’est plus simplement de compenser des départs mais d’augmenter la taille du groupe. Il semblerait que, comme le dit Wada Ayaka dans la vidéo, l’intention soit de reproduire un peu le modèle des Morning Musume.

Aucun sotsugyou n’est à ce jour annoncé. Mais on peut penser que la transformation du groupe intervient pour mieux préparer les départs de Wada Ayaka ou Fukuda Kanon. Qu’ils se fassent dans les prochains mois ou à moins brêve échéance.

On peut dire que les annonces d’aujourd’hui sonnent en fait le glas des S/mileage.
Le « style S/mileage » avait déjà pris des vacances depuis quelques singles. Des tenues plus sexy, des chansons moins légères.
Le changement de nom n’est pas anodin. Il sera là pour traduire ce changement de ton.

La mise en scène et le contenu des annonces suggère que Ayaka et Kanon sont à l’origine de cette volonté de changement et qu’elles auront leur mot à dire sur le choix des Kenshuusei à intégrer et le nouveau nom du groupe. La première assertion n’est sans doute qu’à moitié vraie mais l’être un peu plus.

On le sait le Hello!Project est en plein renouveau et à bien y réfléchir il était impossible que les S/mileage présentes depuis 2009 ne soit pas impactées.
J’espère seulement qu’il restera quelque chose de l’esprit S/mileage dans ce « nouveau groupe ».

Traduction de la news officielle publiée sur HelloProject.com. Traduction réalisée à partir de celle en anglais publiée par UP-FRONT LINK.

 

Les S/mileage ont fait leur débuts en major depuis plus de quatre ans et demi.

Nous étions 4 membres à l’origine, mais en 2011 Ogawa et Maeda ont successivement quitté le groupe qui a du faire face à une crise.
Durant cette crise les membres de la 2nde génération nous ont rejoint et 6 membres composent le groupe depuis. Nous, les 6 membres, avons du surmonter différentes choses et cette année, nous avons réalisé notre rêve de nous produire avec succès au Budokan.
Pour les S/mileage, c’était quelque chose de vraiment énorme et ça nous a permis d’avoir d’avantage confiance en nous.
Encore aujourd’hui nous sommes très reconnaissantes aux 4 membres de la 2nde génération.
Avec le succès du concert au Budokan, nous en sommes venues à croire que les S/mileage peuvent faire des choses encore plus grandes.
Et puis pendant les discussions habituelles, on sentait parfois chez les membres de la 2nde génération de l’inquiétude quant à ce que deviendrait le groupe si nous, membres originelles, quittions les S/mileage.
Après en avoir parlé avec le staff, nous avons résolu de choisir parmi les HelloPro Kenshuusei de nouveaux membres. Nous pensons qu’intégrer de nouveaux membres sera une bonne stimulation pour tout le monde.
Ce renouveau du groupe s’accompagnera d’un changement de nom. Nous sommes ouvertes aux propositions de tous pour le nom du groupe.
Jusqu’à présent les S/mileage étaient dans leur « chapitre I », avec le changement de nom du groupe, nous souhaitons toutes les 6, les nouveaux membres en plus, ouvrir le « chapitre II ».
Pour atteindre la possibilité de rendre réalisable ce que nous n’avons pas pu réaliser jusque là, nous voulons également tenter de nouvelles choses aussi vite que possible.
Dès aujourd’hui nous comptons sur votre soutien.
S/mileage Wada Ayaka, Fukuda Kanon

 

 

News sur le site officiel

Réaction de Tsunku♂ sur son blog

Leave a Reply