15 mar, 2014

Rédigé par | 3 commentaires

Morning Musume。’14 -Kogane (Golden)- Audition!

Bis repetita placent… ou pas.
Tsunku remet ça. Après les auditions Mirai Shoujo censées révéler la « fille du futur », la 12ème génération redevient d’actualité avec les auditions « Morning Musume。’14 <Kogane (Golden)> Audition! ».


L’annonce a été faite lors du concert d’ouverture de la tournée de printemps des Morning Musume, mais aussi directement sur le blog de Tsunku.
Le producteur explique comment ces nouvelles auditions vont se dérouler. Oubliez ce qui s’est fait ces dernières années. On repart avec une nouvelle formule.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 11 mai, les candidatures sont ouvertes aux jeunes filles (de toutes nationalités) âgées de 10 à 17 ans (au 1er avril 2014). S’ensuivront les différentes phases des auditions, avec les habituels exercices. Les auditions prendront fin à l’automne 2014. Jusque là rien que de très classique. La différence dans cette édition c’est que les candidates retenues, au lieu d’être immédiatement dévoilées au public, suivront d’abord une préparation intensive avant de finalement intégrer le groupe début 2015.

Tsunku précise également que les candidates qui échoueraient en phase finale pourraient se voir proposer d’entrer (à titre gratuit) chez les HelloPro! Kenshuusei. Une sorte de lot de consolation si on veut.

Les auditions Mirai Shoujo avait pu décevoir avec leur fin façon soufflé raté. Mais ne croyez surtout pas que c’était un coup pour rien. Il n’est en effet pas à exclure de revoir dans la 12ème génération une ou plusieurs des « infortunées » candidates de 2013. Ceux qui surveillent les Kenshuusei savent qu’il y a un potentiel énorme chez ces filles qui ne cessent de progresser.
Je parle de « 12ème génération » mais il ne faudrait pas. Les nouvelles membres ne seront pas présentées comme la 12ème génération mais simplement comme les nouvelles membres des Morning Musume。’15.

Impossible de dire quand on aura des nouvelles de ces auditions. Et par nouvelles j’entends quelque chose de consistant comme des images. Mais dès qu’il y aura de quoi s’enflammer on vous reparle des nouvelles Momusu.

 

Article sur le blog de Tsunku

Site officiel des auditions

Article de Natalie

  1. Laurie Periollat says:

    Ils acceptent vraiment toutes les nationalités ?! C’est trop tentant x)

Leave a Reply