5 mai, 2012

Rédigé par | 6 commentaires

Mitsui Aika quitte les Morning Musume.

Aika Saikou

Certains l’avaient anticipé depuis un bon moment déjà, les dernières news à son sujet ne faisant que conforter leurs craintes. C’est maintenant officiel, Mitsui Aika quittera prochainement les Morning Musume.

La cérémonie se déroulera donc le 18 mai prochain au Nippon Budokan, dernière date de la tournée de printemps 2012 ~Ultra Smart~. Ce sera donc un sotsugyou commun car il était déjà prévu que Niigaki Risa quitte le groupe lors de cet ultime concert. Mais, contrairement à son aînée, Mitsui Aika restera au sein du Hello!Project.

C’est une désillusion pour beaucoup. Elle apparaissait comme le leader naturelle de la nouvelle mouture des Morning Musume., à la tête des kyukkies et jyukkies. Ces dernières la comparant même à Nakazawa Yuuko, leader historique du groupe. Mitsui Aika était malade depuis plus d’un an déjà et l’agence Up-Front couvrait elle-même les traitements qui devaient la rétablir. Hélas, son retour en demi-teinte lors de la tournée en cours et les avis défavorables des médecins ont été les moteurs de cette triste nouvelle.

Vous trouverez ci-dessous les traductions des déclarations faites par Up-Front, Tsunku♂, Mitsui Aika elle-même à ce sujet ainsi que les posts de blogs des membres du H!P.

Déclaration de Up-Front Agency

Le 18 mai, Mitsui Aika, membre de la 8ème génération des Morning Musume. quittera le groupe lors de la dernière date de la tournée de printemps ~Ultra Smart~.

Le 9 mai 2011, à la suite d’une douleur à sa jambe gauche, elle fut sujette à des examens à l’hôpital qui ont diagnostiqué une fracture de stress à la cheville gauche. Sa volonté sans faille aidant, elle eut préféré mettre temporairement en pause ses activités au sein des Morning Musume. afin de suivre de manière optimale un traitement qui lui aurait permis de revenir totalement guérie.

Cependant, lors d’un examen médical le 23 avril dernier, elle a été mis au fait du diagnostique suivant: « Bien que vous soyez presque guérie, le fait de retrouver vos activités précédentes à la même intensité pourrait entraîner une rechute.

Après ce diagnostique et de longues discussions qu’elle a eu avec l’agence, Mitsui Aika a fait le douloureux choix de quitter le groupe prématurément. Elle a déclaré: « Je voudrais bien évidemment continuer à être une Morning Musume. mais la possibilité que ma blessure ne refasse surface est bien présente. Nous avons des chorégraphies très exigeantes physiquement qui pourraient me compliquer la tâche en tant que membre des Morning Musume. et si, dans un futur proche, ma jambe était dans l’incapacité de guérir, ma vie au quotidien pourrait devenir très vite pénible. »

Pour Mitsui, devoir quitter le groupe à mi-parcours laisse un sentiment d’inachevé mais, bien qu’elle soit triste et pleine de regrets, nous allons étudier avec elle quelles genres d’activités elle pourra assurer au sein du Hello!Project tout en suivant son traitement.

Nous nous excusons auprès des fans pour cette annonce si soudaine et nous espérons avoir votre compréhension.

Up Front Agency

Source
Hello!Project, site officiel

Traduction depuis l’anglais
Arayama

__________

Déclaration de Tsunku

Je vous remercie énormément pour votre soutien sans faille.
J’ai aujourd’hui une annonce à faire concernant Mitsui Aika, membre de la 8ème génération.

Mitsui, qui ne participait plus aux activités des Morning Musume. depuis plusieurs mois est sur la voie de la guérison et, bien que ne soyant pas totalement rétablie, a de nouveau pris part à la tournée en cours et aux activités du groupe. Nous avons cependant été amenés à la malheureuse conclusion qu’elle devrait quitter le groupe le 18 mai, lors de la dernière date de la tournée de printemps ~Ultra Smart~ Niigaki Risa Sotsugyou Special.

Cette décision a été prise suite aux recommandations des médecins: « Le repos que tu as pris t’as permis de guérir sans problèmes. Néanmoins, si tu reprenais les mêmes activités intenses que tu exerçais par le passé, tu serais très certainement sujette à une rechute ». Mitsui, elle-même inquiète pour sa santé future, en est arrivée à la conclusion suivante: « Si je revenais en participant moyennement aux activités du groupe, je serais une gêne et une source d’inquiétude pour les fans ainsi que les autres membres. C’est pourquoi je voudrais qu’on m’autorise à quitter le groupe ». Comprenant parfaitement ses craintes concernant sa santé, nous avons accepté sa requête.

Nous nous sommes donc demandés quel serait le moment le plus propice pour son départ. Nous avons finalement décidé qu’il serait bon pour plusieurs raisons de ne pas attendre davantage, qu’il valait mieux que cela arrive le plus tôt possible, un autre départ aussi proche nous paraissant inimaginable.
Nous vous demandons donc de bien vouloir accepter le fait qu’elle quittera le groupe en même temps que Niigaki Risa.

Par ailleurs, nous discuterons sans plus tarder avec elle et les médecins pour savoir ce qu’elle pourrait faire au sein du Hello!Project après son départ des Morning Musume.
D’ici là, je vous serais reconnaissant de bien vouloir encourager un maximum Mitsui Aika.

Le producteur des Morning Musume.,
Tsunku♂

Source
Blog de Tsunku

Traduction depuis l’anglais
Arayama

__________

Déclaration de Mitsui Aika

Je tiens d’abord à vous remercier pour m’avoir toujours soutenue.
La décision est soudaine, mais moi, Mitsui Aika, je quitterai les Morning Musume.

En mai 2011, j’ai ressenti une douleur persistante à la jambe et il m’a été diagnostiqué une anomalie des os. J’ai essayé différents traitements depuis. J’avais aussi suspendue ma participation au sein des Morning Musume. afin de pouvoir me soigner. Grâce à cela, je fus en mesure de reprendre mes activités au sein du groupe. J’étais comblée et si reconnaissante.
Le 23 avril dernier, lors d’une visite de routine chez le médecin, ce dernier déclara: « Tu es guérie à tel point qu’il est pratiquement impossible de déceler quelque problème que ce soit dans tes os. Cependant, le risque que tu te blesses de nouveau en reprenant tes anciennes activités (danses très physiques etc.) n’est pas à exclure. »

J’ai toujours cru que je pourrais reprendre ma place au sein des Morning Musume. à 100% une fois guérie mais, après avoir su que ma blessure pouvait refaire surface, j’ai été très troublée. Après en avoir discuté avec ma mère et pensé à la vie que j’avais devant moi, j’ai décidé de faire passer ma santé en premier et, en plus de cela, il m’apparaissait impossible de vouloir continuer tout en étant source de craintes ou de problèmes pour les fans, le staff ainsi que les autres membres. C’est une décision prise à contre-cœur sur certains points mais je voulais quitter le groupe dès que possible.

L’agence (Up-Front) tout entière et Tsunku-san ayant parfaitement compris cela et, après avoir discuté avec eux du moment propice pour mon départ, ont décidé que je ferais ma cérémonie d’adieu lors de la dernière date de la tournée de printemps des Morning Musume., le 18 mai au Nippon Budokan. C’est inattendu, je m’en excuse sincèrement mais j’espère que vous comprendrez.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir été capable de montrer aux fans des chorégraphies parfaites mais soyez assurés que je donnerai tout ce que j’ai jusqu’à la dernière date, le 18 mai au Budokan. Alors d’ici-là, continuez à m’encourager s’il vous plaît !

P.S.
Je discute actuellement avec Tsunku-san et le staff pour savoir quelles activités je pourrais avoir au sein du Hello!Project. J’espère qu’une décision sera prise !

Morning Musume.
Mitsui Aika

Source
Blog d’Aika

Traduction depuis l’anglais
Arayama

__________

Post de Michishige Sayumi son blog
63d6828b_640
« Aika »

Je pense que vous êtes déjà au courant mais…

Mitsui Aika-chan, membre de la 8ème génération
des Morning Musume., a annoncé qu’elle allait quitter le groupe.

Sa graduation du groupe aura lieu le 18 mai
au Nippon Budokan, dernière date de notre tournée de printemps.

C’est si soudain, j’ai été très suprise,
d3e1cd02_640
Et j’imagine que vous, les fans, l’êtes aussi,

A vrai dire, j’ai été sous le choc un temps mais,
La santé d’Aika passe avant tout donc…

Comme il ne reste que très peu de temps,
Je veux faire en sorte mémoriser de précieusement
le temps qu’il nous reste à passer ensemble,

De créer un maximum de souvenirs joyeux !!

Bien à vous.

Source
Blog de Sayumi

Traduction depuis l’anglais
Nantonaku

__________

Post de Tanaka Reina son blog

« C’est inattendu… »

Bonsoir !!!

Nombre d’entre vous doivent déjà être au courant…

La graduation de Mitsui Aika a été annoncé.

Elle quittera le groupe le 18 de ce mois au Budokan

Je pensais vraiment que la prochaine à partir serait Sayu ou moi.

Je n’avais absolument pas le départ d’Aika en tête, j’ai vraiment été surprise

Il ne nous reste que très peu de temps à partager ensemble,

je prévois donc de créer un maximum de souvenirs avec elle

Cette journée au Budokan sera exceptionnelle !! ( ̄^ ̄)

Source
Blog de Reina

Traduction depuis l’anglais
Rokun

__________

Posts de Suzuki Airi sur le blog des °C-ute

Premier post:

Aujourd’hui, il a été annoncé que Mitsui Aika-chan allait quitter les Morning Musume. le même jour que Niigaki-san.

J’ai toujours adoré les performances d’Aika-chan et j’aurais aimé en voir plus mais le corps est absolument primordial.

Je souhaite que sa jambe se rétablisse le plus vite possible.

Il ne reste plus beaucoup de performances avec Aika mais je veux garder précieusement en mémoire toutes celles que j’ai déjà pu voir.

Je te soutiendrais jusqu’à ta graduation !

Bonne nuit (σω-)。о゜

Source
Post d’Airi sur le blog des °C-ute

Traduction
Raph_Tek
_____

Second post:

Une annonce a été faite hier:

le 18/05, à la fin de cette tournée de printemps, lors du dernier concert au Nippon Budokan,
la Morning Musume. Mitsui Aika-chan quittera le groupe en même temps que Niigaki Risa-san.

Sa blessure semblait plus ou moins guérie mais les probabilités pour qu’elle ne ressurgisse en reprenant la danse comme avant sont les raisons qui ont manifestement amené cette décision.

J’imagine qu’elle doit avoir beaucoup de regrets.

Cependant, je voudrais qu’elle privilégie sa santé et qu’elle prenne soin de son corps.

Elle quitte les Morning Musume. mais elle restera toujours une amie au sein du Hello!Project,

Quoiqu’il en soit, je prie pour que sa jambe guérisse le plus vite possible…

Je ne perdrais pas un seul instant du dernier concert de Niigaki-san et de Micchi en tant que Morning Musume.

Mes yeux brilleront de mille feux.

Source
Post d’Airi sur le blog des °C-ute

Traduction
Raph_Tek

__________

Post de Takahashi Ai son blog

« Mitsui Aika »

La graduation de Mitsui Aika,
membre de la 8ème génération.

Une annonce si inattendue, j’ai été surprise.

Mais elle encore une longue vie devant elle.
Et je souhaite que celle-ci soit merveilleuse.

Je suis certaine qu’elle a beaucoup déprimé avant de prendre cette décision.

C’est triste,

mais encourageons-la de toutes nos forces ♪

Donne-toi à fond jusqu’au 18th☆

ai

Source
Blog de Ai-chan

Traduction depuis l’anglais
TNB

__________

Post de Niigaki Risa son blog

« Le 18 mai »

C’est une annonce très surprenante, j’ai moi aussi été choquée,

mais Mitsui reste au sein du Hello!Project, c’est pourquoi je lui souhaite de pouvoir donner le meilleur d’elle-même tout en se prenant soin de sa jambe.

Source
Blog de Gaki-san

Traduction depuis l’anglais
TNB

__________

Post de Nakajima Saki son blog

« Aika »
Hier,
mitsui_nakajima-1

Le sotsugyou de Mitsui Aika-chan a été annoncé.

Cette annonce si brusque m’a également surprise mais j’imagine qu’Aika a énormément réfléchie avant de prendre cette décision.

Aika est vraiment une fille exceptionnelle, la voir travailler dur me fait toujours dire que je devrais en faire de même.

Je voulais qu’Aika soit complétement rétablie après son traitement afin qu’elle puisse de nouveau monter sur scène. C’est douloureux

mais je continuerai à l’encourager dans ses futures activités quoi qu’il arrive !

Le concert du 18 mai au Budokan sera son dernier en tant que Morning Musume !

Nous devons lui envoyer nos encouragements les plus chaleureux !

Amuse-toi bien et sois à fond dans le peu de temps qu’il te reste au sein des Morning Musume~(^-^)/

Source
Blog de Nakky

Traduction depuis l’anglais
TNB

__________

Post de Nakazawa Yuuko son blog

Le sotsugyou de la Morning Musume. Mitsui Aika-chan

Je pense qu’à chaque fois que je la rencontrais,
derrière son joli sourire se cachait de l’inquiétude et et de la tristesse

Le 18 mai…

Je prie pour que Gaki-san et Aika-chan aient la plus merveilleuse des cérémonies !

Source
Blog de Yuu-chan

Traduction depuis l’anglais
TNB

__________

Post de Yajima Maimi sur le blog des °C-ute

Il a été annoncé hier,

que Mitsui Aika-chan des Morning Musume., lors de la dernière date de leur tournée en cours,

le 18 mai, au Nippon Budokan,

allait faire son sotsugyou du groupe en même temps que Niigaki Risa-san.

La jambe de Mittsi n’est pas totalement guérie et si elle décidait de remonter sur scène pour danser comme avant, il se pourrait que sa blessure refasse surface. C’est pourquoi elle a décidé de quitter le groupe.

Elle doit être tellement déçue.

Mais elle a fait de sa santé une priorité et je lui souhaite donc une guérison complète et rapide avant tout.

Bien qu’elle quitte les Morning Musume., elle reste toujours une amie au sein du Hello!Project.

Quoi qu’il en soit, je prie pour que la jambe de Mittsi aille mieux le plus rapidement possible…

Je veux que mes yeux soient illuminés par les prestations de Niigaki-san et Mittsi~ pour leur dernière performance !!!

Source
Blog des °C-ute

Traduction depuis l’anglais
Rokun

__________

Post de Okai Chisato sur le blog des °C-ute

« Aika ☆ Chisato »

J’imagine que bon nombre d’entre vous êtes au courant,
il a été annoncé que Mitsui Aika fera,
le 18 mai prochain, lors du concert au Budokan,
son sotsugyou des Morning Musume.

Aika est une fille
avec un grand sens des responsabilités qui suit actuellement un traitement,
elle devait certainement avoir énormément de pensées confuses et contradictoires.
Depuis que Aika était blessé à la jambe
elle allait mieux chaque fois que je la revoyais, j’étais alors soulagée.
Mais lorsque j’ai entendu les médecins lui dire qu’il faudrait plus de temps pour qu’elle soit complétement guérie,
plus que de vouloir qu’elle se maintienne au sein des Morning Musume.,
j’imaginais que la chose la plus difficile pendant tout ce temps c’était ce qu’elle-même pensait.
Elle devait probablement être triste, dépitée, frustrée,
de ne pas pouvoir être avec les autres lorsqu’elles se déplaçaient par exemple,
elle devait penser qu’elle était une gêne…

C’est bien sûr extrêmement triste
qu’elle quitte les Morning Musume.,
Mais j’ai été très heureuse
quand Aika a dit:
“Je reste néanmoins au sein du Hello!Project !” :'( ♥
Je prie pour qu’elle soit totalement rétablie sous peu
Doucement, à son rythme
Aux fans d’Aika !!!
Allons ensemble l’encourager

Aika, fais de ton mieux !!!!!!!!!!

Bye cha-ko ♥

Source
Blog des °C-ute

Traduction depuis l’anglais
Rokun

__________

Post de Hagiwara Mai sur le blog des °C-ute

« Merci ♥♥ »
Mitsui_Hagiwara-1

Le sotsugyou d’Aika a été annoncé hier.

Iya, je suis vraiment triste
Aika ne fera plus jamais
parti des Morning Musume.

Je suis redevable envers elle pour beaucoup de choses et c’est aussi ma meilleure amie.
C’est vraiment un choc.

Je me suis faite beaucoup de soucis concernant sa jambe mais son départ est vraiment trop triste,

elle restera à jamais mon amie, mon alter-ego,

Et bien qu’elle me manquera énormément,
je veux l’encourager de toutes mes forces ! ♥

Source
Blog des °C-ute

Traduction depuis l’anglais
Rokun

  1. Triste nouvelle. Plus le temps passait plus je me disais que c’était bon signe, qu’elle allait rester ; mais en fait nan… Enfin en y repensant c’était inévitable.Ils ont intérêt à lui donner du boulot et ne pas la laisser moisir dans un coin.

  2. Dreamiin says:

    Triste nouvelle pour moi également. J’avais envie de croire qu’elle reviendrait, qu’elle serait la nouvelle leader qui guiderait un jour les Kyukkies et les Juukies… Mais au lieu de ça elle sera graduée dans 15 jours :STout ce que je lui souhaite maintenant c’est un bon rétablissement et de vite la revoir au sein du Hello!Project ! Sotsugyou Omedetou Aika-chan…De nouveaux messages d’autres (ex) membres du H!P :Ai-chan, Nakky

  3. Comme quoi, une carrière tiens a peu de choses. Espérons que maintenant elle s’épanouisse dans sa nouvelle activité quelque quelle soit !

  4. C’est vraiment naze comme grad’… à la va vite… pour une bonne raison certes mais reste ce sentiment de carrière inachevée au sein des MM… d’autant plus rageant qu’elle même elle le vit mal…

  5. Après espérons qu’elle ne devienne pas une « oubliée du H!P » comme d’autres.

  6. Ce qui m’a surpris dans les réactions c’est que Yuko en a parlé… elles ont pourtant jamais été ensemble dans le groupe par contre Junjun et Linlin rien ?

Leave a Reply