29 avr, 2014

Rédigé par | Aucun commentaire

Michishige Sayumi annonce son sotsugyou

Vous la redoutiez ? Vous l’attendiez ? Elle est tombée ! L’annonce du départ prochain de Michishige Sayumi. L’actuelle leader des Morning Musume célèbrera son « jubilé » à l’issue de la tournée d’automne 2014 du groupe.

Petite traduction des différentes déclarations publiées sur HelloProject.com.

Merci pour votre soutien ininterrompu aux Morning Musume。’14.

Aujourd’hui, lors du concert tenu au Shuunan Shi Bunka Kaikan de Yamagushi, la leader Michishige Sayumi a annoncé qu’elle quitterait les Morning Musume。’14 ainsi que le Hello!Project lors de la dernière date de la tournée d’automne prochain.

Michishige fit ses débuts CD en tant que membre de la 6ème génération en 2003 avec « Shabondama », en 2012 elle devint la 8ème leader, prenant la tête des Morning Musume。.
Avec plus de 4100 jours d’appartenance aux Morning Musume elle est la membre ayant la plus grande longévité, sa contribution au groupe aura été considérable, les cinq 1ère places consécutives au classement Oricon singles, un record pour les Morning Musume atteint là encore avec son concours.

Après des échanges répétés, et eu égars à ses propres intentions, nous en sommes venus à cette conclusion.

Il reste encore du temps avant le sotsugyou, je compte sur vous pour continuer d’encourager les Morning Musume。’14 ainsi que Michishige Sayumi.

29 avril 2014
Up-Front Promotion
Directeur délégué
Oohama Minoru

 

 

Moi, Michishige Sayumi,
je quitterai les Morning Musume。’14 à l’occasion de la dernière date de la tournée d’automne de cette année 2014.

Il y a environs deux ans quand je suis devenue leader des Morning Musume je disais : « Je veux rendre la pareille aux Morning Musume。 ».

Pendant ce temps, je n’étais pas seule à m’investir, pour les cinq 1ère places consécutives obtenues avec nos singles, à travers les différentes activités qu’on a eu, petit à petit, jour après jour, j’ai l’impression d’avoir réussi quelque part à revaloir ce qu’on m’avait offert.

Partant de là, après avoir consulté monsieur Tsunku♂ et l’agence, nous avons convenu que mon sotsugyou se ferait au moment de la tournée d’automne prochain.

Ceci dit, on a encore du temps, il y a beaucoup de choses que je veux encore dire et montrer aux jeunes membres.
Avec les fans aussi je voudrais me créer encore quantité de souvenir.

Enfin, c’est maintenant que ce fait le vrai « renvoi d’ascensseur ».
Je veux quitter des Morning Musume。 en super, super, super grande forme, et passer le témoin à la génération suivante.

Je compte sur vous tous jusqu’à l’automne.

29 avril 2014
Leader des Morning Musume。’14
Michishige Sayumi

 

 

Bonjour tout le monde, ici Tsunku♂.
Maintenant encore je continue de travailler au rythme que me permet mon traitement.
Alors, sans préambule, lors du concert du jour des Morning Musume。’14 au Shuunan Shi Bunka Kaikan de Yamaguchi, Michishige Sayumi membre de la 6ème génération et actuelle leader, annonçait elle-même qu’elle quittera le groupe lors de la tournée d’automne 2014.

Elle est membre des Morning Musume。 depuis « 4118 jours » (en date du 29 avril 2014), elle détient le record de longévité dans le groupe.
De plus, en tant que membre et en tant que leader elle a été présente pour cette réalisation sans précédent, classer 5 singles consécutifs 1er.

Les membres de la 6ème génération ont connu aussi bien l’âge d’or que l’âge de l’idoling, ce qui fait leur grande valeur.
Depuis le retour à une formation en chevron dont elle est devenu la pointe en tant que leader, elle a su se montrer particulièrement active dans bien des sens.

Il est vrai qu’au sein du groupe à partir de la 9ème génération il n’y a que de jeunes membres, ça suscite un peu d’anxiété. Et puis il y a beaucoup de chose qu’elle voudrait enseigner aux nouvelles membres qui arriveront sous peu. Pourtant, on l’entend dire : « Je veux faire mon sotsugyou de façon kawaii avant que ma réplique « Bon ! Aujourd’hui encore je suis kawaii ! » ne deviennent un gag. ». Ou encore quand elle dit : « C’est [aujourd’hui] alors que le groupe est en pleine effervescence que je veux faire mon sotsugyou. », c’est elle tout craché.

Personnellement j’adore vraiment cette façon rock de penser, en fait nous avons discuter de ce qui était prévu pour les 2 prochaines années.
Il en résulte, étant donné que plusieurs records ont été dépassés en son cours, que cette année représente le moment plus qu’idéal pour le sotsugyou de Michishige, le sotsugyou a été fixé à cet automne.

Conformément à son propre souhait, au lieu de l’apprendre sur scène au moment de l’annonce, les autres membres ont été mise au courant à l’avance et directement la veille du concert. Ensuite, elle voulait l’annoncé aux fans depuis sa préfecture d’origine de Yamaguchi d’où cette annonce lors du concert du jour.

Il ne reste pas énormément de temps avant le sotsugyou, mais il n’arrivera pas de sitôt non plus.

En vue de consolider encore le statu de légende bâti jusque là par les Morning Musume, à mesure qu’on se dirige vers le sotsugyou, je vous demande d’être encore plus fervents pour l’encourager jusqu’à son départ !

P.S. :
Pour celles qui voudraient devenir membre des Morning Musume。’14 de la leader Michishige, nous recherchons actuellement des membres ! Vous pouvez encore être retenues !
Tentez votre chance ! On vous attend !

29 avril 2014
Producteur des Morning Musume。’14
Tsunku♂

 

Traduction réalisée à partir de l’article original et de la traduction apportée par Takamaruyo.

 

Annonce en vidéo :

 

Pour être franc, je ne croyais pas qu’elle partirait avant 2015. C’est donc une petite surprise. Et même si ça fait un petit pincement au cœur sans doute est-il temps pour elle de prendre à son tour une nouvelle route.

La question qui se pose c’est de savoir si les membres restantes ont les épaules assez large pour maintenir le bateau à flot et même plus que ça le mener vers des latitudes encore inaccessibles. Mon avis c’est que les jeunes générations ont déjà pas mal progressé et que de se retrouver au commandes va encore leur procurer un gain de maturité.

Et puis quid du leadership. Fukuchan ou Harunan ? Ou les deux dans un système à deux leaders ? La réponse probablement au moment du sotsugyou de Michishige à moins que ce point ne soit éclairci avant.

Avec le départ de Sayumi c’est la page des Morning Musume  2010 qui se tourne définitivement. La transition démarrée avec les départs de Kamei Eri, JunJun et LinLin arrive aussi à son terme. Le renouvellement du groupe aura pris 4 ans, ne se sera fait dans la facilité mais tout porte à croire que le nouveau chapitre de l’histoire des Morning Musume sera plus que passionnant à suivre. Mon petit doigt me dit qu’on est pas au bout de nos surprises.

 

news_large_morningmusume_01

 

 

News officielle sur Hello!Project.com

Articles de Natalie 1 2

Leave a Reply