13 juil, 2013

Rédigé par | Aucun commentaire

Live Report du week-end Japan Expo 2013

Concert des °C-ute du vendredi 05 juillet 2013 :

En arrivant vers 8h30 ce matin-là, je ne m’attendais pas à passer une aussi longue journée. Une longue attente sous un soleil puissant, de magnifiques rougeurs plein le visage, nous avons passé la journée à voir les gens s’accumuler dans la file d’attente, voir tenté de subtiliser quelques places, chose que nos confrères wotas japonais n’apprécient guère. Certains étaient présents depuis le jeudi soir 20h. On a été un peu laissé sur le trottoir de la Cigale sans que personne ne nous gère, ce qui a entraîné quelques tensions entre certains fans. Mais rien de bien grave, tout cela a été occulté par l’ouverture des portes. Nous étions vraiment bien placés. Le concert a été puissant, violent, dévastant. Les filles étaient au top, entraînantes, magnifiques, sublimes, et superbement douées !! Elles étaient très réactives aux gestes du public, c’était vraiment agréable de ressentir ça. On est ressorti épuisé mais heureux. Je dois admettre que j’avais un peu délaissé les °C-ute, ces derniers temps et que ce concert m’a fait ré-apprécier le groupe à nouveau.

Oh ! Un petit coup de fil reçu pendant l’attente à enjolivé un peu plus ma journée, j’explique ça plus loin … 😀

935016_396283940476044_161643886_n

Japan Expo et Handshake avec les °C-ute du samedi 06 juillet 2013 :

Par un coup du sort assez intéressant, nous avons pu atteindre la JE sans faire 2h de file d’attente. On prend le temps de faire le tour des deux expos, Comic Con, jeux vidéos, Japan Expo, etc … Vraiment sympathique, pas mal de monde, toujours autant animé. Nous nous sommes réunis pour le handshake des °C-ute pour 14h, les wotas étaient déjà là depuis longtemps, équipés de plusieurs billets afin de pouvoir passer plusieurs fois devant leurs idoles. C’était une première fois pour moi, ce genre d’évènement, et je dois dire que c’était plutôt étrange et expéditif. J’ai dû rester devant Chisato même pas 5 secondes … Mais c’était assez drôle, je conseillerai aux fans de le faire au moins une fois dans leur vie, c’est un petit (micro) moment privilégié avec les artistes, ce n’est jamais négligeable.

Rentrés pas trop tard pour se reposer pour la journée du dimanche qui s’annonce ÉNORME !!
IMG_20130706_161851

Concert des Perfume du dimanche 07 juillet 2013 :

Le jour-J. Celui que j’attendais avec impatience. Pour revenir à ce que j’ai dis plus haut, le coup de file reçu le vendredi était en fait la personne qui s’occupait des tirages au sort pour la rencontre en backstage des Perfume avant le concert. Et par un coup de chance monstrueux, j’ai donc été sélectionné. Juste un des meilleurs moments de ma vie, je dois admettre.

Arrivés à 10h, rejoint quasiment tout de suite par mon confère L’autre, nous étions face à des fans un peu différent de ceux de °C-ute. Très organisés, ils passaient régulièrement dans les ‘rangs’ pour vérifier que tout le monde restait bien à sa place. Nous y avons fait connaissance de Hiromi, japonaise venue en France spécialement pour le concert. Vers 14h, j’ai donc rejoint les autres gagnants du meeting où nous avons été pris en charge par le grand David, qui nous expliqué que nous ne pourrions pas faire de photos, ni demander d’autographes, mais que nous aurions la possibilité de parler à chacune d’entre elles et leur offrir des cadeaux (nous avions prévus une grande rose rouge pour chacune).

Le moment fatidique est arrivé, j’ai dû buguer quelques secondes lorsqu’elles sont entrées. Juste SU-BLI-MES !! On nous a placé en arc de cercle, et elles ont pris le temps de parler à chaque doublon. Nocchi est venue en première nous voir, toute adorable qu’elle était. Elle a adoré la rose. Elles nous ont chacune posés quelques questions pour tenter de mieux nous cerner (Comment avons-nous connu les Perfume ? Quelle est notre chanson préférée ?). Puis Kashiyuka est arrivée et j’ai dû me contenir pour ne pas crier. MA-GNI-FI-QUE !! Elle a adoré la rose également, nous a demandé quelques mots en français. Puis A-chan est arrivée et pareil, difficile de rester stoïque devant d’aussi belles femmes. Moment très agréable, quasiment intime avec elles. La photo de groupe est arrivée, elles portaient avec elles les cadeaux qu’elles avaient reçu (rose, peluche, bijoux). Le tout a duré une demi-heure je pense, mais c’était intense.

paris_m&g

Retour dans la file d’attente où un groupe de japonais est venus nous voir pour nous serrer les mains (vu qu’on avait serré les mains des filles …). L’attente dans la file était beaucoup moins désagréable que celle du vendredi, pas de soleil pour nous gêner, une bonne ambiance et des rencontres vraiment intéressantes. Un des commerces près du Bataclan a même diffusé des clips de Perfume.

Et le moment d’entrer est finalement arrivé ! Le stress monte, on est quasiment au niveau de la barrière qui délimite la fosse. La salle se remplit de plus en plus pour finir complètement pleine, les lumières s’éteignent et le show commence. J’utilise le terme de ‘show’ car c’est véritablement ce que les Perfume nous ont offert. Un show de lumière, musique et chorégraphie juste parfait ! Nous avons crié et sauté pendant ces deux heures, avec une des meilleures sélections de musique qu’un fan comme moi puisse espérer.

Sorti complètement trempé mais avec les yeux qui brillent et les souvenirs pleins la tête. Véritablement un des meilleurs moments de ma vie.
Perfume Tour Eiffel

Leave a Reply