2 août, 2014

Rédigé par | Aucun commentaire

Les Berryz Koubou cessent leurs activités

L’annonce a été faite par les membres elles-mêmes lors du premier concert donné aujourd’hui au Nakano Sun Plaza dans le cadre de la tournée d’été 2014 du Hello!Project, les Berryz Koubou mettent un terme à leurs activités. Rassurez-vous ce n’est pas pour tout de suite mais seulement pour le printemps 2015.

Traduction de l’annonce officielle publiée sur HelloProject.com et du commentaire de Tsunku♂.
Traduction réalisé à partir du texte originale et de la version en anglais publiée par Harowota.

 

Merci pour votre indéfectible soutien aux Berryz Koubou. Aujourd’hui lors du concert du Hello!Project au Sun Plaza de Nakano, les membres de Berryz Koubou ont annoncé la « cessation d’activité des Berryz Koubou ».

Les membres, après avoir réfléchi à leur propre souhaits pour l’avenir, et en avoir discuté avec le staff, ont décidé « dès le printemps 2015 d’entrée en cessation d’activité pour une durée indéterminée ». Concernant la date exacte, nous donneront de plus amples détails à mesure que les choses seront définies.

Les Berryz Koubou ne sont ce qu’elles sont que grâce au soutien de vous tous, leurs fans. Les membres sont grandement reconnaissantes d’avoir pu arriver là où elles en sont et éprouvent un profond sentiment d’accomplissement. Nous vous sommes vraiment reconnaissants à vous les fans.

Pour l’avenir, le concert au Budokan en septembre, la tournée d’automne et les nouvelles sorties sont maintenus. Les membres et le staff ensemble sont habités d’un intense sentiment de gratitude et  se sentent infiniment redevable à l’égard de vous tous pour votre soutien sans faille.
Pour la suite, nous comptons humblement sur votre soutien.

 

Up Front Promotion
Directeur Délégué
Ohama Minoru

 

 

 

Merci pour votre soutien jamais démenti au Hello!Project et aux Berryz Koubou.

Sans préambule, J’ai une annonce à faire.
À l’instant-même, lors du concert de la tournée d’été 2014 du Hello!Project, les Berryz Koubou ont annoncé que le printemps 2015 serait le moment venu pour les Berryz Koubou d’entrée en « cessation d’activité à durée indéterminée ».

En tant que producteur c’est une nouvelle très triste pour moi, mais les filles qui ont travaillé ensemble depuis leur plus jeune âge ont eu une discussion au sujet de leur avenir et en sont arrivées à cette conclusion. En ce qui me concerne, j’ai vu les filles grandir au fil des différents projets qu’on a menés ensemble. De ce fait, je crois que c’est une belle opportunité pour chacune de faire un pas en avant dans la vie.

Ces filles qui ont quasiment toutes débuté à lors qu’elles étaient à l’école primaire, ont plongé dans cet univers en affirmant avec les intentions les plus pures qui soient : « J’adore la chanson ! », « J’adore la danse ! », « J’ai envie de porter des tenues kawaii ! ». C’est pour cette raison, je crois, qu’elles ont réussi à durer aussi longtemps en tant que groupe.
Et comme cette pureté de sentiments a reçu de votre part un soutien venu du fond de vos cœurs, je ressent un vif sentiment de gratitude pour vous tous les fans qui les avait fait grandir d’aussi belle façon.

Voilà pourquoi je souhaite les voir poursuivre de nouveaux rêves et aller de l’avant.

Quant au activités à venir et au programme, nous feront les annonces à mesure que les choses seront décidées.

Pour le moment il s’agit d’une annonce succincte de la situation actuelle.

Je vous prie de nous renouveler votre soutien pour cette tournée d’été du Hello!Project, aussi bien que pour la tournée à venir des Berryz Koubou.

 

2 août 2014
Producteur des Berryz Koubou
Tsunku♂

 

 

Le groupe célèbre cette année ses 10 ans d’activité, une longévité rare pour un groupe d’idols et qui impressionne encore plus quand on considère que la composition du groupe n’a pratiquement pas bougé de ses débuts à aujourd’hui.
Cependant le groupe connaissait ces derniers temps une forme de stagnation au sein d’un Hello!Project en plein renouveau. L’annonce de la « fin » des Berryz Koubou n’était pour beaucoup d’observateurs et de fans qu’une question de mois. Le fait que la chose soit à présent actée ne laisse pourtant personne indifférent.
Concrètement ce qui a été annoncé n’est pas la dissolution ou la mort du groupe mais, et les mots sont choisis la « cessation d’activité à durée indéterminée pour Berryz Koubou ». Si la formulation peut prêter à croire qu’un retour du groupe est possible, la chose reste inenvisageable. L’annonce se veut la moins brutale possible pour les fans tout simplement.

Le groupe continuera d’assurer ses engagements jusqu’au printemps prochain. C’est à dire une tournée Naruchika cet automne, une tournée classique cet automne toujours avec en septembre une date au Nippon Budokan, le groupe participe toujours à la tournée d’été du Hello!Project et participera logiquement à celle de l’hiver 2015. On peut envisager une tournée d’adieu au printemps 2015 ainsi que la sortie d’un album et/ou d’un single.
En outre si le groupe cesse toute activité les membres pourront toujours à titre individuel poursuivre leur carrière dans le monde de l’entertainment.

La date précise de cette « cessation d’activité à durée indéterminée » sera communiquée prochainement. En attendant l’échéance de cet inévitable terme profitons au maximum des Berryz Koubou tant que le groupe est toujours en activité.

 

Mise à jour

 

Traduction du comentaire de Shimizu Saki sur son blog.

Traduction en français réalisée à partir de celle en anglais proposée par UP-FRONT LINK sur facebook.

 

Bien qu’il y ait déjà de nombreux commentaires de faits et de nombreuses personnes qui soient déjà au courant…
Nous avons fait nos débuts en tant que « Berryz Koubou » il y a 10 ans, le 14 janvier lors d’un live au Nakano Sun Plaza et sur cette-même scène nous avons annoncé que nous mettrions au printemps prochain nos activités en suspens indéfiniment.

Je suis désolée de vous prendre de court avec cette annonce soudaine.

À ce propos, il y a environs un an, les membres ont souvent discuté la question.
Toutes les sept nous sommes aujourd’hui adultes et dans le respect mutuel, cette décision est le résultat de nos réflexions concernant notre avenir respectif.

La réponse pour laquelle nous cessons nos activités plutôt que de dissoudre le groupe, c’est que Berryz Koubou représente toute notre jeunesse, c’est véritablement important pour nous.
Si on disait simplement « séparation », Berryz Koubou disparaitrait tout bonnement et ce serait terriblement triste pour nous toutes, pour tous les fans, c’est une chose irremplaçable pour nous.
C’est pourquoi nous avons choisi l’expression « cessation d’activité à durée indéterminée » et non « séparation ».

Merci pour tous les encouragements venant des fans, nous avons réussi en tant que Berryz Koubou a passer 10 années ensemble.
Merci infiniment.

De plus, pour la demi-année restante, je vous conjure de ne pas cesser de nous soutenir !!
Avec le Budokan en septembre, la tournée d’automne et les sorties prévues, les activités auxquelles je prendrait part en tant que Berryz Koubou seront précieuses et je continuerai de faire de mon mieux. Alors s’il vous plaît gardez vos regards fixés sur les Berryz Koubou !!!

Je souhaite me forger d’inoubliables souvenirs avec vous tous pendant le temps restant !!!

Merci de votre soutien aux Berryz Koubou !!

02/08/2014
Captain des Berryz Koubou Shimizu Captain

 

 

 

Liens :

News officielle sur HelloProject.com

Commentaire sur le blog de Tsunku♂

Commentaire sur le blog de Shimizu Saki

Article de Natalie

 

Leave a Reply