24 oct, 2015

Rédigé par | Aucun commentaire

Interview des Morning Musume’15 Partie1: Mizuki Fukumura

Interview des Morning Musume’15 Partie1: Mizuki Fukumura

12096121_958544897537761_4596341846953592909_n

Avant de découvrir pour la première fois leur nouvelle chanson « One and Only » pendant le dixième anniversaire de l’émission TV « J-Melo« , UP-FRONT LINK a eu la chance de pouvoir poser en coulisses, quelques questions à chaque membre des Morning Musume’15. Les questions sont presque toutes les mêmes pour chaque fille mais les réponses sont vraiment intéressantes, jetez-y un œil !

UFL: La première fois que vous avez entendu que la nouvelle chanson des Morning Musume’15 serait en anglais, qu’avez-vous ressenti ?
Mizuki Fukumura: La première fois que j’ai entendu que la chanson serait en anglais j’ai été vraiment surprise. Mais cette année est la 19ème année de carrière des Morning Musume et c’est la première fois qu’une chanson est entièrement en anglais. Cela semblait difficile de chanter en anglais mais en même temps j’en étais très contente. Même nos senpai (anciennes membres), durant cette longue carrière n’ont pas eu cette opportunité donc je me suis sentie très chanceuse.

UFL: En tant que leader, avez-vous plus de pression ?
Mizuki Fukumura: Bien sûr j’ai ressenti plus de pression cette fois. Je ne comprenais pas bien l’anglais donc j’étais inquiète pour les personnes qui allaient nous écouter, vont-elles comprendre notre anglais ? Vont-elles comprendre notre message à travers ces paroles en anglais ? Mais cette fois nous avons reçu le soutien de Nonaka Miki-chan, donc je pense que nous avons été capable de faire quelque chose de bien.

UFL: Comment s’est passé l’enregistrement, particulièrement concernant la prononciation ?
Mizuki Fukumura: Oh oui ! Par exemple pour le « th » en anglais, j’ai du le répéter encore et encore durant l’enregistrement. Mais avec les conseils qu’on m’a donné, j’ai réussi à le faire, mais quand vous avez à le faire en chantant, ça devient encore plus difficile et c’était vraiment pénible. En même temps, avec des émissions comme J-MELO, nous recevons du soutien de personnes du monde entier et ça me rend plus forte, et je sens que je dois faire encore plus de mon mieux, et pas seulement pour les fans japonais..

UFL: Dans l’histoire des Morning Musume, il y a eu plusieurs concerts à travers le monde, donc maintenant que vous avez cette chanson en anglais, quel est votre nouveau but concernant l’étranger ?
Mizuki Fukumura: Sans aucun doute, je vais dire la France. Ma senpai, Takahashi Ai, a été en France pour un concert avec le reste du groupe et je l’ai vue à la télévision., c’était avant que je ne devienne membre du groupe. Je les ai vues chanter, faire des dédicaces, etc. C’était impressionnant et génial à la fois, donc je veux aller là-bas et faire un concert avec les membres actuelles ! Je suis même prête à chanter en français ! Haha ! Je veux utiliser tous les mots que j’ai appris par les fans à chaque fois que je vais à l’étranger, pour me présenter moi-même et parler un peu avec eux, comme à New York. Je veux de nouveaux défis à partir de maintenant !

UFL: Sur Youtube, vous recevez beaucoup de commentaires dans différentes langues, de partout dans le monde pour chaque clip mis en ligne, que ressentez-vous par rapport à ça ?
Mizuki Fukumura : Oh oui, il y a aussi l’émission Hello!Station chaque semaine. Chaque fois que je lis « Mizuki », je me dis « Wow il/elle parle de moi!! ». Ca me rend si heureuse ! Je ne veux pas perdre ça.

UFL: A partir de maintenant quel est votre but en tant que leader du groupe ?
Mizuki Fukumura: Quand Michishige-san était la leader du groupe, la 12ème génération nous a rejointe. Maintenant nous sommes 13 au total, et plus il y a de membres plus il y a de situations difficiles à gérer. Mais les membres des 9ème et 10ème générations sont là depuis quelques années maintenant, et savent ce qu’elles ont à faire et comprennent beaucoup de choses. Comme on n’est pas toujours toutes ensemble, certaines membres peuvent se rendre à un endroit pendant que d’autres seront à un autre. Comme ça les membres feront plus de nouvelles expériences et c’est ce que je recherche.

Merci Mizuki !

 

source : Up-Front Link

Leave a Reply