25 oct, 2015

Rédigé par | Aucun commentaire

Interview des Morning Musume’15 Partie 2 : Erina Ikuta

Interview des Morning Musume’15 Partie 2 : Erina Ikuta

12049256_958554927536758_2011329635970611629_n

Avant de découvrir pour la première fois leur nouvelle chanson « One and Only » pendant le dixième anniversaire de l’émission TV « J-Melo« , UP-FRONT LINK a eu la chance de pouvoir poser en coulisses, quelques questions à chaque membre des Morning Musume’15. Les questions sont presque toutes les mêmes pour chaque fille mais les réponses sont vraiment intéressantes, jetez-y un œil !

UFL: La première fois que vous avez entendu que la nouvelle chanson des Morning Musume’15 serait en anglais, qu’avez-vous ressenti ?

Erina Ikuta : Nous avons pour but d’aller dans le monde entier donc quand j’ai entendu que ce serait une chanson en anglais, j’ai pensé qu’ainsi les fans du monde entier allaient pouvoir l’écouter et la comprendre. Par exemple, le japonais est vraiment difficile, l’apprendre prend du temps, donc j’ai pensé que c’était une merveilleuse chance pour nous faire d’avantage connaître.

 

UFL: Comment s’est passé l’enregistrement ?

Erina Ikuta : Trèèèèèèès difficile, hahaha ! Jusqu’à maintenant j’ai été capable d’apprendre une chanson assez facilement juste en l’écoutant, et reproduire les intonations et les nuances ne m’a jamais posé trop de difficulté, mais cette fois j’avais à comprendre le sens des paroles en anglais. Je pensais que je parlais et comprenais mieux l’anglais que d’autres membres du groupe, mais quand j’ai eu à reprendre ma prononciation cette fois en anglais ça m’a pris du temps et c’était très difficile.

 

UFL: Dans l’histoire des Morning Musume, il y a eu plusieurs concerts à travers le monde, donc maintenant que vous avez cette chanson en anglais, quel est votre nouveau but concernant l’étranger ?

Erina Ikuta : Bien, nous avons Nonaka-chan qui sait parler anglais, nous avons maintenant une chanson entièrement en anglais et nous la faisons pour une émission qui est diffusée dans le monde entier donc je suis très heureuse. Je veux maintenant améliorer mon anglais pour être comprise à travers le monde.

 

UFL : Où voulez-vous absolument aller la prochaine fois ?

Erina Ikuta : Ohhh, c’est une question difficile mais je veux vraiment aller en France. J’adore la cuisine française, mais aussi la cuisine italienne ! J’aimerai aller à Hawaï aussi, de nouveau à New York, pour rencontrer les gens qui y vivent.

 

UFL: Sur Youtube, vous recevez beaucoup de commentaires dans différentes langues, de partout dans le monde pour chaque clip mis en ligne, que ressentez-vous par rapport à ça ?

Erina Ikuta : Comme la plupart de nos activités se déroulent principalement au Japon, il y a beaucoup de commentaires des fans japonais ce qui me rend déjà très heureuse. Mais il y a aussi tellement de commentaires d’étrangers, et mon coeur est totalement ouvert à l’étranger. Et grâce à ça, je pense de plus en plus à aller à l’étranger pour faire de nouveau des concerts. Même pour un petit événement ou n’importe quel autre opportunité, je veux aller à l’étranger !

 

Merci Erina !

 

 

Leave a Reply