26 sept, 2012

Rédigé par | Aucun commentaire

Guerre d’idols, stratégie et Morning Musume.

モー娘。9期・10期メンバー初の公式本発売!飯窪春菜“ジョジョヲタ”中川翔子に対抗心メラメラ_08

Les membres des 9 et 10ème générations des Morning Musume. ont tenu un event le 18 septembre dernier pour célébrer la sortie de leur premier photobook intitulé « Morning Musume. 9・10ème Générations 1st Official Photobook » (chez Wanibooks)

Bien qu’il s’agissait pour la jeune garde des Momusu. du premier event officiel assurant la promotion d’un photobook, le moment était mal choisi. En effet, se tenait ce jour-ci au même moment le fameux tournoi Jankenpon des AKB48. A cela, il fallait ajouter les absences du leader Michishige Sayumi (23) et de Tanaka Reina (22). Un concours de circonstances bien malheureux dont le résultat fut l’absence totale de caméras de télévisions pour couvrir l’événement.

 

La neuvième génération des Morning Musume. « Kyukkies » (Qki)

de gauche à droite: Fukumura Mizuki (15), Ikuta Erina (15), Sayashi Riho (14), Suzuki Kanon (14)

 

Cependant, « Bien qu’elles aient manifestement été éclipsées par les AKB et qu’elles n’aient donc pu bénéficier d’une couverture médiatique importante, le succès de l’event a de loin dépassé toutes les attentes » a commenté le responsable d’une chaîne de télévision.

Concernant leur tournée en cours, il a déclaré « Les tickets disponibles se font de plus en plus rares, toutes les dates prévues sont quasiment sold-out. Ajouté à cela les très bonnes ventes de goodies, c’est déjà un succès commercial. Ceci est notamment à mettre au crédit de leur très importante base de fans toujours prompt à soutenir leurs idols ».

 

La dixième génération des Morning Musume. « Kyukkies » (Qki)

de gauche à droite: Iikubo Haruna (17), Ishida Ayumi (15), Sato Masaki (13), Kudo Haruka (12)

 

Les 1200 photobooks qui contenaient les précieux sésames permettant l’accès au handshake se sont écoulés en moins de temps qu’il n’eût fallu pour le dire. « Les jeunes membres des Morning Musume. sont très populaires auprès des adolescentes. Elles suscitent un véritablement engouement auprès des jeunes filles » nous a confié un membre de l’agence des Momusu. qui est très confiant quant au succès à venir de ses protégées.

モー娘。9期・10期メンバー初の公式本発売!飯窪春菜“ジョジョヲタ”中川翔子に対抗心メラメラ_18

De plus, leur producteur Tsunku♂ (43) est un fin stratège. Il produit actuellement un groupe nommé Backstage pass dont le café qui leur sert de point de « formation idolistique » se situe en plein dans le quartier général des AKB, Akihabara. En effectuant une commande vous pouvez être « le fan qui élève les filles au rang de stars ». Un reportage TV consacré au café en question soulignait alors « le concept est très intéressant, vous faites partie intégrante du processus ».

 

モー娘。9期・10期メンバー初の公式本発売!飯窪春菜“ジョジョヲタ”中川翔子に対抗心メラメラ_02

La Marche Impériale version Morning Musume.

 

A la clôture de l’event, Ikuta Erina (15), membre de la 9ème génération, a déclaré: « La force qui découle de notre union est impressionnante ! Nous ne perdrons pas ce qui est communément appelée la Idol Sengoku Jidai* ! ». Et sur ces mots, elles prirent toutes une pose énergique pour les photographes.

La contre-attaque des Morning Musume. rajeunies a commencé !

 

モー娘。9期・10期メンバー初の公式本発売!飯窪春菜“ジョジョヲタ”中川翔子に対抗心メラメラ_16

Makeruna Wasshoi ! Les Jyukkies ne lâcheront rien !

 

*Idol Sengoku Jidai = l’âge des idols en guerre, expression dérivée de la période Sengoku. Ici, l’expression fait référence à la multitude de groupes d’idols actuellement en activité qui se livrent une concurrence acharnée afin d’être sur les devants de la scène.

 

モー娘。9期・10期メンバー初の公式本発売!飯窪春菜“ジョジョヲタ”中川翔子に対抗心メラメラ_01

Le photobook « Morning Musume. 9・10ème Générations 1st Official Photobook » est disponible sur:

YesAsiaCD Japan

AmazonWani Shop

 
 
 
 

Sources: Tokyo Sports & News Lounge

Leave a Reply