5 déc, 2012

Rédigé par | 2 commentaires

Christmas is so GOODS

Ceux qui me connaissent un peu le savent.

Chaque année, j’aime bien checker ce qui se fait à l’approche des fêtes de la Noel et faire un petit    bilan.

Noel, c’est le bon moment pour augmenter sa Wota-collection en se faisant offrir et aussi en s’offrant à soit même.

Bah oui, certains attendent Noel pour se trouver une excuse (et t’as bien raison…parce que juste après t’as les impôts qui vont te reconnecter à la réalité…t’es fauché mon enfant).

 

 

Anyway, Quid 2012 pour le wota que tu es en quêtes de goods  :3038:

 

 

 

Le classic: CD Japan

 

Le plus: C’est tout simplement ici qu’on a plus large choix que ce soit au niveaux des produits ou même des moyens d’expéditions.

(Air Mail étant vivement conseillé si vous voulez éviter de vous manger des douanes à tout va).

Le moins: Les frais de port. Dans facilement une quinzaine d’euros à chaque livraison.

Conclusion: C’est le site qui propose les offres les plus alléchantes et irrésistibles (bien que en ce moment les promos ne sont pas légion). Par contre il impose des FDP qui grimpent très vite. 

 

 

L’authentique: HMV

Le plus: HMV a bien changé en un an, mais propose toujours son système « multy buy ». Celui-ci consiste à payer vos achat moins cher si acheter d’autres de la même catégories. Des remises qui peuvent devenir très vite intéressantes ! (30~50% du prix d’un produit).

Les moins:  Les douanes. Faut pas chercher plus loin.  

Conclusion: Un très bon site à ne pas en douter pour les wota-achats. En plus, HMV offre souvent des goods commerciaux en supplément selon vos achats. Par contre au bout d’un moment le raz-le-bol de donner ses deniers à la douane  arrivera.

 

Mon chouchou: YesAsia

Le plus:  Les frais de port. Tout simplement, si la commande dépasse les 40€, ils sont GRATUITS ! Du coup, lorsque les achats sont fréquent, on fait vite le calcul, surtout que c’est parfaitement emballé et on se mange jamais de frais de douanes. 

Les moins: Forcément, les FDP sont offerts, mais il faudra faire preuve de patience (une dizaine de jours). Et ce site est timides en promos pour ce qui touche l’idoling. Vous payer les tarifs en vigueurs, ni plus ni moins. Choix un peu moins important que les deux site cités ci-dessus. 

Conclusion: FPD à l’oeil , mais un choix qui peu laisser à désirer. Cependant  avoir l’esprit tranquille sur vis-à-vis des sales ardoisent que mettent les douanes est un vraiment un plus, et surtout le colis arrive toujours dans la boite au lettre en excellent état et dans à se soucier de la signature qui aurait pu offrir en prime un passage au bureau de poste.

 

La modérnité: iTunes

Je vais être très bref ici.

Si tu as une petite bourse (sans mauvais jeu de mots) et que tu veux soutenir ces artistes qui t’offrent tant de joie, c’est le top.

Par contre, si tu aimes avoir le support pour ta collectionnite ou même que l’idée de ne pas pouvoir le prêter pour faire découvrir à un inculte…faut aller voir ailleurs.

 

Le must si tu t’appels rothschild: YahooJapan Auction

Le plus : Si vous cherchez la perle rare, une pièce de collection, c’est ici que ça ce passe !

Le moins : Vous avez gagné au lotto ? Non ? Alors va falloir manger des pattes pour compenser !

Difficile d’accès, Nihonjin oblige ! De plus vous devrez passer automatiquement par un intermédiaire.

http://www.fromjapan.co.jp/ http://www.yamato-touch.com/index.p…

 

Le sanctuaire: Book Off

 Le plus: Un gout du Japon dans Paris. Ils disposent de quelques goods et d’un rayon dédié aux idols.

Impossible d’en sortir les mains vides.

Le moins: Le seul magasin ce trouve à Paris & tu risques fort d’y rencontrer un Italien là bas…il s’appel Agio

 

Le mot de la fin

J’ai effectué un listing non exhaustif des différents moyens d’achats.

Néanmoins,  si vous avez vous aussi vos expériences ou astuces à faire partager, il ne faut pas hésiter !

Mais faut pas venir me parler de TAI YOU. Sauf si tu veux que je te traite de pigeon.   :a-bake:

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Pour ma part c’est CD Japan ou yesasia. Je confirme avec yesasia pas de problème de douane. CD Japan oui si ce sont que des cd sans poster ou autre parce que là effectivement la douane te bloque le colis et si t’as de la chance comme moi le perd aussi… 😀

    Par contre Cd Japan m’a vite renvoyé le colis ce qui est très cool sans autre démarche que d’envoyer un petit mail… Le service après vente est nickel…

  2. Perso pour les goods que j’ai acheté c’était majoritairement à Book off parce que effectivement , le magasin m’est accessible :p
    Les prix sont très tentants donc forcément… Malheureusement j’ai l’impression que le rayon idole rétréci de plus en plus : ( j’espère que ce n’est qu’une impression.

    Les autres j’ai rien à dire , j’ai jamais commandé dessus directement mais seulement par intermédiaire.
    YahooJapan Auction me donne trèèèèèès envie.

    Et sinon , je dirais pas que c’est d’une valeur sûre mais il y a quelques groupes/pages sur facebook qui sont crées spécialement pour les échanges/achats/ventes de goods.
    Certains sont très intéressants donc je vous invite à fouiller un peu pour les curieux.
    Ah ouais , il y a aussi Junku. Il y a des PB ( rarement ) des filles du H!P. J’avais trouvé le PB de Takahashi Ai et de Mitsui Aika. Les autres c’majoritairement du AKB ou Johnny’s.

Leave a Reply