16 oct, 2013

Rédigé par | Aucun commentaire

°C-ute – Tokai no Hitorigurashi (MV)

Osashiburi da na !
On se retrouve pour un exercice auquel je me suis plus livré depuis une éternité, une petite critique de clip.

Cette fois on se penche sur « Tokai no Hitorigurashi ». J’étais pas a priori dans une attente fébrile pour ce nouveau MV de nos °C-ute favorites. Mais la surprise fut belle.

Visuellement c’est du très beau travail. Soyons lucides rien de révolutionnaire techniquement ou artistiquement parlant. Il n’empêche que la réalisation est presque sans faille. Si on était mauvaise langue on pourrait dire que forcément en ne sortant pas des sentiers battus on prend pas le risque de se rater. Mais moi je préfère saluer le soin apporté à ce clip.
La lumière, les tenues, le décor tout respire le bon goût.

Si on en vient à s’intéresser au son, on ne peut malheureusement pas être aussi élogieux. Pas que la chanson soit mauvaise, mais musicalement c’est du réchauffé de surgelé de l’avant veille qui nous avait déjà sauvé le dîner de la veille. Je suis fatigué d’entendre les mêmes instrus encore et encore. Ce qui n’empêche que certains passages soient vraiment plaisants.

Dézoomons pour dire que °C-ute a bien évolué depuis 4 ans, c’est à dire qu’elles ont parcouru du chemin mais aussi qu’elles ne se sont pas perdues en route.
Loin d’avoir adoré tout ce qu’elles ont fait dernièrement, j’en garde pas moins le sentiment que °C-ute c’est du bon.

En résumé, MV pas renversant mais qu’on revisionnera à volonté attendu que c’est l’un des plus réussis du groupe.
Le clip devrait être dispo sur le channel des °C-ute en fin de semaine. Et celui de « Ai Tte Motto Zanshin » sera sans doute dévoilé dans le prochain Hello!Station.

Leave a Reply