2 déc, 2012

Rédigé par | Aucun commentaire

Berryz Mansion 9 Kai

berryz_keyvisual

 

Onze mois après la sortie de  » Ai no Album 8  » voilà que le 9ème album des Berryz Koubou va sortir à son tour. « Berryz Mansion 9 Kai« , c’est son petit nom, est annoncé pour le 30 janvier 2013. On peut d’ailleurs déjà le pré-commander chez CDJapan.

 

Deux éditions différentes pour « Berryz Mansion 9 Kai ».

Édition simple comprenant un CD (dont la tracklist est encore inconnue). Avec en bonus pour l’édition première une photo d’un des 7 membres des Berryz Koubou.
Édition limitée comprenant un CD et un DVD. Le contenu du DVD de même que la tracklist ne sont pas encore connus.

 

La référence plus haut à « Ai no Album 8 » n’est pas innocente, l’album en question n’avait franchement pas été à la hauteur de son prédécesseur « 7 Berryz Times« . Il n’avait d’ailleurs pas été à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’un album des Berryz Koubou. Je ne parle là que du contenu, les titres présents sur le CD. Mais les covers elles aussi étaient en deçà du minimum syndical.

 

La question qui se pose alors à tout fan du groupe c’est : dois-je me ruer sur « Berryz Mansion 9 Kai » et le préco ou attendre d’en savoir plus avant de dépenser mes sous ?
La logique voudrait qu’après la plaisanterie « Ai no Album 8 » Tsunku se soit appliqué pour l’écriture de ce nouvel album et que les Berryz nous sortent un cru exceptionnel. Mais rien n’étant garantie, la prudence prévaut. Mieux vaut attendre des previews puis les covers avant de lâcher 30 euros (et c’est pas rien 30 euros) pour un CD.

 

Maintenant un nouvel album des Berryz ça n’arrive pas tous les jours et il faudrait être fou pour ne pas garder une oreille tendue en direction des Berryz pour entendre ce que donnera « Berry Mansion 9 Kai ».

Leave a Reply