25 juin, 2014

Rédigé par | Aucun commentaire

Berryz Koubou X °C-ute à Japan Expo 15

C’est l’événement idols de cet été, les Berryz Koubou et les °C-ute sont à Paris la semaine prochaine à l’occasion des 15 ans de Japan Expo. Le festival consacré à la culture japonaise fait des Kids du Hello!Project ses invités d’honneur musique pour cet Impact anniversaire.


Les protégées de Tsunku♂ devraient fouler le sol parisien mardi tôt dans la matinée. On veillera à vous tenir au courant sur la question via Twitter.

Le programme qui les attend et qui nous attend pendant les quelques jours qu’elles passeront en France est on ne peut plus chargé : dédicaces, conférence, handshake, concert. Programme qu’on décortique sans plus tarder.

 

 

Les dédicaces

 

1ère séance (premier arrivé premier servi)

Date : Mercredi 2 juillet 2014
Horaires : 15h00 (début) – 16h00 (fin)
Lieu : SALLE DE DÉDICACES 4 (Hall 6)
Conditions pour participer : Détenir un bon dédicace pour la séance. Bon à retirer dans les temps au POINT DÉDICACES (Hall 6). Disponibilité des bons dès l’ouverture du festival pour les prémiums (soit avant 9h00).
Attention : Japan Expo sur sa page facebook a signifié que seuls les goods achetés sur la BOUTIQUE OFFICIELLE pourraient être dédicacés. Vu le ridicule de cette condition il y a peu de chances qu’ils s’y tiennent mais au moins vous serez prévenus.

 

2nde séance (tirage au sort)

Date : Mercredi 2 juillet 2014
Horaires : 19h30 (début) – 20h30 (fin)
Lieu : SALLE DE DÉDICACES 1 (Hall 6)
Conditions pour participer : Détenir un bon pour la séance. Bon à retirer au POINT DÉDICACES (Hall 6) en gagnant au tirage au sort. Disponibilité des bons dès l’ouverture du festival pour les premium (soit avant 9h00).
Attention : Japan Expo sur sa page facebook a signifié que seuls les goods achetés sur la BOUTIQUE OFFICIELLE pourraient être dédicacés. Vu le ridicule de cette condition il y a peu de chances qu’ils s’y tiennent mais au moins vous serez prévenus.

Soyez attentifs au fait que le mode de retrait des bons dédicaces a changé. Dorénavant tout se fera de façon automatique par le biais d’un ordinateur.

Deux séances de dédicaces, un système différent pour chacune.
Premier arrivé premier servi ou la prime au premium. Tout est dit seuls les premiers arrivés auront un bon. Les premiums avec leur entrée anticipée sont grandement avantagés. Mais bon, c’est le jeu ma pauv’ Lucette.
Vous n’avez pas de ticket premium, ne désespérez pas pour autant ; il y a toujours une petite chance de choper le précieux sésame pour la première séance de dédicaces. Si, si, je vous jure.

Arrivé trop tard pour le « premier arrivé premier servi », enchaînez avec le tirage au sort. Étant donné que Japan Expo ouvre ses portes seulement à 13h00 le mercredi on imagine que le tirage au sort sera ouvert d’emblée. Alors pas de temps à perdre. La queue s’allongera très rapidement.

Pas de chance au tirage au sort, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer, ou pour tout simplement « participer » aux dédicaces du côté spectateurs. C’est moins bien mais on peut toujours profiter un peu des idols. Mais c’est moins bien. Mais c’est toujours ça de pris. Mais c’est moins bien. Mais mieux vaut ça que rien du tout.

Les goods vendus sur la BOUTIQUE OFFICIELLE et sur le stand BISHI-BISHI sont les suivants : compilation (« Berryz Kobo×℃-ute SUPPECIAL CUTIE BEST ALBUM ~Japan Expo 15th Anniversary Fans Selection Songs~ »), posters et t-shirts.

10501644_786470798060047_2135472825380279610_n

D’autres goods seront peut-être en vente sur le stand BISHI-BISHI.

 

Conférence publique

Date : mercredi 2 juillet
Horaires : 16h45 (début) – 17h45 (fin)
Lieu : SCÈNE JAPAN EXPO

Des questions ras des pâquerettes et des réponses convenues. Sans oublier l’absence chronique et presque criminelle d’interprète de métier pour animer l’événement. Ces conférences (depuis celle des Momusu en 2010 jusqu’à celle des °C-ute en 2013 en passant bien sûr par celle de Charmy et Yossie en 2011) ne brillent pas par leur contenu. Ceci dit ce serait bête de manquer ça. Une bonne heure à passer en compagnie de vos idols favorites, entre rigolades et phases hypnotiques. Rigolade avec les boutades de Chisato, les facéties de Momochi ou les fails de Suzuka. Hypnose contemplative face à Miyabi ou Maimi.
Bref, viendez vous ne le regretterez pas !

Pour poser vos questions aux idols du Hello!Project en vue de la conférence rendez-vous ici.

 

Handshake

Lieu : PHOTO CALL (hall 6)
Date : jeudi 3 juillet 2014
Horaires : 13h00 (début) – 14h30 (fin)
Condition pour participer : présenter le bon obtenu en achetant la compilation « Berryz Kobo×℃-ute SUPPECIAL CUTIE BEST ALBUM ~Japan Expo 15th Anniversary Fans Selection Songs~ » (bon à l’intérieur du boitier du CD).
La compilation est en vente au prix de 25 euros dans la BOUTIQUE OFFICIELLE DU FESTIVAL (CG26 Hall 6) et le stand BISHI-BISHI (LH02 Hall 5B1/Live House)
Ne vous posez pas la question de savoir si ça vaut le coup, la réponse est évidemment oui. Le handshake c’est the event. L’occasion de voir son idol et d’être vu d’elle. Je parle pas d’un coup d’œil furtif en plein live qu’on croit adressé à soi et qui peut-être visait la personne juste derrière. Non, là c’est un face à face, une parenthèse spatiale et temporelle, le moment de tomber amoureux ou de retomber amoureux de votre oshi. L’Everest émotionnel du rapport fan-idol. J’en fait trop ? Peut-être mais le handshake n’en reste pas moins une occasion privilégiée d’interagir avec vos idols comme jamais auparavant.

 

Concert

Date : jeudi 3 juillet 2014
Horaires : 18h00 (ouverture des portes) ; 19h00 (début) ; pas d’horaire de fin annoncé
Lieu : J.E. Live House (Hall 5B1)
Conditions pour participer : Il faut absolument être muni d’un billet d’entrée pour le concert. Les billets sont sont toujours disponibles. En aucun cas un billet Japan Expo (quel qu’il soit) ne vous donnera accès au concert.
Prix des billets : 25 euros en catégorie 3 ; 35 euros en catégorie 2 ; 45 euros en catégorie 1. Consultez le « plan » ci-dessous pour voir à quoi sont supposées correspondre les catégories.
10295718_685059388219648_3746934237099070620_n
Accès : l’accès au Live House se fera exclusivement par l’extérieur. Aucune personne ne sera autorisée à passer par l’entrée Japan Expo. Inutile d’attendre dans le Live House, la queue pour le concert se fera à l’extérieur du hall.
Pour savoir où faire la queue pour le concert consultez ce plan ci-dessous.
planext

 

Un concert c’est toujours bon à prendre, indépendamment des conditions. On ne va pas cracher dans la soupe, on ne peut que se réjouir de l’organisation d’un tel événement d’autant plus qu’on aura deux groupes pour le prix d’un (d’aucuns diraient même trois… Buono!…). Mais tout en ne boudant pas notre plaisir d’assister au concert des BerryKyu, on se fait un devoir de souligner que beaucoup de choses dans l’organisation sont sujettes à susciter du mécontentement. On attendra cependant que le concert soit passé pour faire un bilan honnête de ce qui allait ou n’allait pas.
Pour le moment ce qui compte c’est de bien se préparer, se préparer à prendre un maximum de plaisir. Parce que c’est ça un concert d’idols, une occasion pour les artistes et les fans de communier par le biais de la musique si chère aux unes comme aux autres. Croyez-moi, s’amuser c’est encore le plus sûr moyen d’avoir un concert réussi.

 

Les points d’intérêts pour les différents événements sont mis en évidence sur les plans ci-dessous.

plan5plan6

 

 

Quelques conseils pratiques

– Pensez à avoir de quoi manger et boire en arrivant à Japan Expo. Le prix de la nourriture et des boissons à l’intérieur de festival est honteusement élevé.

– Pensez à avoir de l’argent liquide sur vous pour vos achats. Même si les boutiques Japan Expo et Bishi-Bishi devraient être équipées de terminaux de paiement électronique, une panne ou autre incident n’est pas impossible.

– Évitez de vous charger outre mesure. Vous éviterez ainsi les désagréments de la fatigue et de l’encombrement.
Ceci est d’autant plus valable pour le concert des BerryKyu où les spectateurs seront debout les uns contre les autres.

– Si vous comptez faire la queue en avance pour le concert des BerryKyu, prenez avec vous de quoi boire (de préférence de l’eau). Pensez également à vous protéger du soleil (sans non plus apporter votre parasol).

– Si vous n’avez pas de pass Navigo, pensez à acheter votre ticket retour en même temps que l’aller. Ça vous évitera de perdre du temps à faire la queue aux guichets de la gare.

– Rappelez-vous que le plan et le programme (journalier) sont disponibles chaque jour à l’entrée de Japan Expo. Ils sont également placardés un peu partout dans les halls. Et nouveauté ils sont aussi disponibles sur l’appli Japan Expo.
Attention certains événement programmés à la dernière minute peuvent ne pas apparaître sur le programme papier.

– Avant de partir pour Japan Expo vérifiez bien que vous avez tout sur vous : billet (Japan Expo), billet (concert), argent, goods à faire dédicacer, bon pour le handshake, une pièce d’identité, titres de transport, etc.

 

Liens utiles

Site officiel de Japan Expo
Plan de Japan Expo
Programme de Japan Expo pour la journée de mercredi 2 juillet
Programme de Japan Expo pour la journée de jeudi 3 juillet
Programme « définitif » (celui qui sera disponible sur le festival) pour les cinq journées de Japan Expo
Informations sur les systèmes de dédicace
Billetterie pour le concert sur le site de SOUNDLICIOUS
Billetterie pour le concert sur Fnac.com
Billetterie pour Japan Expo sur Fnac.com
Page facebook officielle de Japan Expo
Site officiel Transilien

 

Voilà on espère que ce petit guide vous sera quelque peu utile. Vos questions ou remarques sont évidemment les bienvenues. Vous pouvez nous en faire part ici-même sur Twitter ou sur facebook.
Bonne Japan Expo et bons events à tous !

Leave a Reply