12 nov, 2014

Rédigé par | Aucun commentaire

Berryz Koubou, un départ en beauté

Aujourd’hui sortait le 36ème et dernier single  des Berryz Koubou, « Romance wo Katatte / Towa no Uta ». Le groupe donnait pour l’occasion un event au centre commercial Sunshine City de Ikebukuro. Les sept idols en ont profité pour faire quelques annonces.

On sait à présent quand le rideau sera baissé sur les Berryz Koubou. La formation donnera son ultime concert, avant l’interruption de ses activités, le 3 mars 2015. Date hautement symbolique puisqu’elle correspond au lancement du groupe. Le lieu aussi n’est pas choisi au hasard, s’agissant du Nippon Budokan, dont le nom parle de lui-même.

Mais ce n’est pas tout. Les Berryz enflammeront une autre enceinte de prestige. Elles se produiront le 28 février et le 1er mars 2015 au Ariake Colloseum. Un stade plus coutumier des tournois de tennis, qui peut accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs.

Autre nouvelle, un dernier album paraîtra le 21 janvier prochain. Ce sera une compilation et non un album original. Toutefois un nouveau titre sera présent sur le CD. La chanson s’intitule « Live together! ». L’album quant à lui aura comme titre « Kanjuuku Berryz Koubou The Final Completion Box » (完熟Berryz工房 The Final Completion Box).

Toutes ces annonces faites alors qu’une autre bonne nouvelle nous venait du classement Oricon. « Romance wo Katatte / Towa no Uta » devient le single le mieux vendu des Berryz avec 61 676 CD’s écoulés dès la première journée. On suivra les chiffres sur le reste de la semaine.

Les Berryz Koubou fermeront bientôt boutique mais les derniers mois promettent encore de belles émotions aux fans. Profitons-en tant que ça dure!

Liens

Article de Barks

Article de Natalie

Leave a Reply